Achats de leads qualifiés : où en acheter et comment en générer ?

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Maxime GUERIN
|
06
10
2023

Qu'est-ce que l'achat de leads ?

Acteurs du secteur B2B, vous avez besoin d’un coup de pouce pour envoyer des email de prospection ? Renforcez votre force de vente avec l’achat de leads qualifiés. Aujourd’hui, le marché des leads connait un vrai succès. Peut-être médiatisé par le growth hacking, c’est une stratégie marketing qui vise à augmenter le chiffre d’affaire d’une entreprise. Désormais, l’acquisition d’un nouveau client ne sera plus compliquée. Mais encore faut-il savoir ce qu’est l'achat de leads, où en trouver et comment en générer ?

Vous souhaitez acquérir efficacement des prospects pour votre activité ? L’achat de leads est une parfaite solution à étudier de très près. Il s’agit simplement d’une stratégie qui permet d'acheter des contacts de leads qualifiés.

lead funnel on computer

Pour rappel, un lead est un contact qui peut être intéressé par l'offre d'une entreprise. Il peut facilement devenir un futur client fidèle. Grâce à l’achat de leads, le travail des commerciaux devient beaucoup plus simple. Obtenir une liste de prospect ne demandera plus autant d’effort qu’auparavant.

Combien coûte un lead qualifié ?

Le coût d’un lead qualifié peut varier en fonction de plusieurs paramètres. Le coût par lead ou CPL est fortement influencé par le secteur d’activité. A titre d'information, voici quelques coûts indicatifs des leads qualifiés dans quelques domaines :

- La santé : selon les études, le coût d’un lead dans le secteur de la santé se révèle être le plus élevé. Chaque lead est revendu à une fourchette de prix entre 50 € à 300 € ;

- La technologie : le CPL du secteur sanitaire est suivi de près par celui du secteur de la technologie. L'achat de lead est estimé entre 50 € à 150 € ;

- Le marketing et communication : vous recherchez à capter des clients facilement dans le secteur marketing/communication, comptez entre 30 € à 150 € par lead ;

- L’éducation : les meilleurs leads dans le secteur de l’éducation sont généralement vendus dans les 100 € ;

- L’automobile et le transport : il vous est possible d’acquérir un lead dans le secteur du transport et de l’automobile à partir de 30 €.

Bien évidemment, les fournisseurs de leads varient leur prix en en considérant également la qualité de chaque lead et son degré de maturité. Des leads qualifiés ne seront jamais proposés au même prix que des leads de qualité moyenne ou faible. Les chiffres peuvent facilement augmenter si vous êtes en face d’un lead avec un taux de conversion élevé.

Est-il plus rentable d'acheter des leads ou des rendez-vous ?

L’une des principales préoccupations des entreprises B2B est d’avoir un bon retour sur investissement. Il serait alors hors de question de se tromper dans le choix de stratégie marketing et de targeting. Mais admettons-le, il est devenu compliqué de cerner la vraie attente du prospect d’aujourd’hui. Et pourtant, sans prospect, aucun business ne va avancer.

Apprécié par les marketeurs, l’achat de leads attire de nombreuses entreprises. Pourtant, face à l’achat des rendez-vous qualifiés, le potentiel de conversion de chaque lead est bien souvent remis en question. Le rendez-vous étant une technique de marketing bien plus poussée. Une question peut alors vous trotter dans la tête : « Lequel entre l’achat de leads ou de rendez-vous est-il le plus rentable ? ».

La différence entre un lead et un rendez-vous

Pour mieux comprendre, il est essentiel de faire la différence entre un lead et un rendez-vous.

• Un lead

Le lead désigne les contacts potentiellement intéressés par l’offre de l'entreprise. On dit qu'une stratégie marketing est efficace lorsqu'elle arrive à convertir plus de leads pour obtenir des prospects. Prospects qui deviendront par la suite des clients. Il s'agit ici d'une technique de marketing basée sur la stimulation des intérêts des consommateurs et la génération de leads qualifiés pour l’entreprise.

lead ou rdv qualifié

• Un rendez-vous qualifié

Détenir un rendez-vous qualifié, c'est l’assurance d'avoir en main l’offre parfaite.  Ce qui signifie que l'entreprise propose le produit ou le service qui répond aux critères de recherche du client. Pour avoir un tel niveau de certitude, l’entreprise est déjà passée par une évaluation en amont. Cette stratégie présente trois objectifs précis : se rapprocher des clients de manière prédictible, les nourrir d’informations, et conclure la vente.

Entre l’achat de leads et de rendez-vous : lequel choisir ?

La génération de prospects se limite à fournir des contacts intéressés par votre produit et dont le product market fit est validé. Il ne considère pas forcément la qualité de leads. Par contre, la prise de rendez-vous se concentre sur des prospects qualifiés. En choisissant le rendez-vous, votre liste de contacts peut être limitée mais demeurera de qualité par rapport à la génération de leads.

Il est alors clair que la génération de leads et la prise de rendez-vous sont deux stratégies différentes. Cependant, elles restent complémentaires. Leur but est le même : optimiser la rentabilité de votre entreprise. Si l’achat de leads permet de bâtir toute une panoplie de contacts, les rendez-vous de leur côté visent à tisser des relations avec les prospects. Le taux de conversion des leads en client sera ainsi optimal.

En bref, pour répondre à notre question sur le choix entre l'achat et leads et de rendez-vous. La réponse est simple : "Si vous êtes plutôt pour la qualité que la quantité, les rendez-vous sont conseillés". Souvent une agence marketing digital spécialisée propose les deux.

Où acheter des leads qualifiés et exclusifs ?

Le marché des leads est aujourd’hui un business à succès. Il contribue à mettre votre entreprise en croissance. On peut retrouver plusieurs plateformes de vente de leads qui se sont construites une bonne réputation sur le web. Parmi les principaux sites fournisseurs de contacts, citons les 3 suivants :

·         Lead machine :

Créé en 2007, Lead machine est un leader dans la vente des leads. C’est l’allié des grandes entreprises en quête de prospets de qualité. En plus d’être facile à manipuler, l’acquisition de leads sur cette plateforme est rapide. Elle propose plusieurs filtres de recherche par secteur, par coût, etc. Vous y retrouverez facilement des prospects qualifiés. Chez Lead machine, il n’y a pas de frais fixe, son tarification se base au coût par lead.

·         Trouvetonlead.com :

Trouvetonlead.com est une plateforme d’achat de leads qualifiés. Il vous accompagne dans votre quête de leads pour booster votre portefeuille client. Fort des ses 8 ans d’expérience dans le domaine, il apporte son soutien complet. L’outil se base sur les leviers de générations les plus fiables tels que Google Ads et Facebook Ads. Les leads fournis par ce fournisseur sont de qualité prémium. Il s’agit d’une solution innovante proposée aux professionnels voulant développer leur activité

·         Bearcontact.com :

Pour l'acquisition de nouveaux leads, Bearcontact.com vous propose ses services. Il vous aide à créer votre fichier prospects B2B facilement et rapidement. C’est un vrai soutien aux entrepreneurs. Avec cet outil, obtenez des données à forte valeur pour améliorer votre inbound marketing. En bonus, il met à disposition un extrait gratuit avec 50 contacts. Bearcontact.com se propose d’être le partenaire de votre productivité. Augmentez votre chiffre d’affaire grâce à l’optimisation de votre portefeuille client.

bearcontact.com

Les meilleurs outils pour trouver soi-même des leads de qualité

Vous venez de lancer votre activité ? Mais pour le moment, votre trésorerie ne vous permet pas d’investir dans des outils payants pour l’achat de leads. Ne vous inquiétez pas, des outils de prospection gratuits ou pas chers existent. Vous aurez la possibilité de trouver vous-même un lead de qualité.

·         Sales Navigator :

Il s’agit d’un outil de prospection proposé par LinkedIn. Grâce à cet outil, découvrez les influenceurs dans le secteur d’activité qui vous intéresse. Recevez également de nouveaux prospects commerciaux directement sur votre compte de messagerie. Sales Navigator est un outil intuitif et fiable. Il vous propose la possibilité de synchroniser vos données avec celle de la base pour avoir une liste à jour au quotidien.

·         Woodpecker :

Voici un logiciel d'email marketing à froid très intuitif. Woodpecker apporte un vrai soutien aux entreprises B2B. Il les rapproche de ses clients et ses partenaires potentiels. Grâce à cet outil, vous gagnerez en fiabilité aux yeux de vos clients. C’est une grande opportunité pour développer vos affaires avec un bon maintient du dialogue.

·         Societeinfo :

Pour la bonne gestion et l’efficacité de vos campagnes marketing, Societeinfo se propose d’être à vos côtés. On parle ici d’un logiciel marketing et vente qui permet d'optimiser la gestion de la relation client. Grâce à cette plateforme, donnez-vous l’opportunité d’enrichir efficacement vos données B2B. Elle collecte et agrège l’ensemble des données légale, web et sociale des entreprises. Sa promesse : garantir une meilleure conversion des prospects en clients.

Notre accompagnement mensuel pour vous générer des leads

Vous voulez décrocher des rendez-vous qualifiés et gagner du temps ? J’ai concocté un accompagnement sur mesure mensuel pour générer des leads qualitatifs.

On est d'accord qu'avec les différents moyens cités ci-dessus, il est facile de générer des contacts. Mais le réel enjeu c'est de miser sur la qualité des leads. Et c’est là que nous intervenons ! Privilégier la qualité à la quantité c'est très important dans notre métier. Avec l’aide de nos experts, vous aurez à disposition toute une gamme de services de qualité pour l’efficacité de votre marketing entrant. Nous allons vous guider étape par étape peu importe votre produit ou service pour concrétiser la vente.

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Notre entreprise est spécialiste dans :

·         La création de site web avec une touche modernité.

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Avec le soutien de notre agence de prospection, obtenir la signature d'un client ne sera pas un simple coup de chance. Faites dès maintenant votre demande de devis.

Nos sources :

https://hipto.com/

https://www.weareclimb.fr/

https://www.bearcontact.com/

https://www.trouvetonlead.com/

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https://business.linkedin.com/

A propos de l'auteur

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Maxime GUERIN

Fondateur de l'agence Pokara, je suis spécialisé sur l'acquisition digitale depuis 12 ans. J'ai créé plusieurs startup autour de 3 principes : un site internet pensé pour convertir, une stratégie inbound principalement SEO et enfin de l'outbound comme notre service de prospection via Cold Email.
Retrouvez moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/-maxime-guerin-/

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